Le pouf Fatboy pour allier déco tendance et confort

Originalité et confort, ce sont les termes qui définissent le mieux le pouf Fatboy, un accessoire tendance qui commence à se faire remarquer dans la décoration moderne.

En effet, les poufs s’invitent dans les pièces à vivre pour assurer qu’il y aura toujours des places libres pour les convives. Retour sur les caractéristiques de ce pouf géant du 21e siècle.

D’ailleurs avec les fêtes qui approche, je vous avoue que je rêve d’en avoir un ! je sais que le boss de chez mise-en-scene me lit souvent,  du coup je lui serait éternellement reconnaissant de m’offrir un fatboy de leur boutique 😉

fatboy

Praticité et originalité

De tous les produits cultes de la décoration intérieure, le pouf Fatboy arrive en 2000 et subjugue automatiquement les adeptes de cocooning. En effet, ce gros coussin en forme de sac est très confortable parce qu’il a été conçu de manière à épouser les formes de la personne qui l’utilise.

hamacfatboy

Et même si son aspect extérieur est doux et agréable, le pouf est tellement robuste qu’il résiste à tous les traitements auxquels il doit faire face : servir d’assise, de gros oreiller pour tout le corps, etc., tout est permis avec le Fatboy. D’une taille standard de 140 cm x 180 cm, le coussin trouvera facilement sa place dans la chambre à coucher, dans la salle de jeux ou dans le salon.

pouf-fatboy

La signature d’un designer de talent

Fatboy est l’une des célèbres créations de Jukka Setälä, un designer finlandais reconnu pour ses nombreux modèles de sièges au design contemporain qui rencontrent des succès fous dans de nombreux pays de l’Europe, notamment en Allemagne, en Suède et en Italie. S’il reprend plus ou moins le principe du Sacco sous forme de poire, le Fatboy ressemble plus à un gros sac rembourré qui facilite la position assise aux enfants, aux femmes enceintes, aux hommes ou aux seniors qui veulent se relaxer tout en lisant un livre, en regardant un film ou tout simplement en prenant la sieste.

Un tissu innovant et facile d’entretien

gammefatboyL’une des originalités du Fatboy réside dans son matériau, un tissu synthétique spécial appelé « 210D Nylon » très doux au toucher et doté d’un traitement antisalissure. Mais les plus exigeants peuvent se tourner vers d’autres versions réalisées en jean ou en coton.

Quant au rembourrage, vous avez 330 litres de billes en polystyrène à mémoire de forme qui sont efficaces pour bien soutenir le dos et la colonne vertébrale. Et après de nombreuses années d’utilisation, le coussin commence à s’affaisser et il est possible de le remplir à nouveau avec des litres de billes. Et pour mieux adhérer à votre style de décoration intérieure, le Fatboy est disponible en plusieurs coloris dont les plus recherchés sont le bleu, le rouge, le citron vert et l’orange.

Quant à l’emplacement, le coussin est étanche et résiste aux rayons ultra-violets du soleil et peut donc être utilisé à extérieur pour les détentes au jardin ou autour de la piscine. Et pour impressionner vos invités, vous pouvez toujours vous tourner vers les modèles de la gamme Djeksuns qui changent de couleur lorsque quelqu’un s’assoit dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *