Salon National de l’Habitation 2014 : retour sur les plus grandes tendances

Pour sa 35e édition, le Salon national de l’habitation s’est déroulé du 05 au 16 mars dernier sur la Place Bonaventure. Événement de haute envergure, il a permis à quelque 15 000 visiteurs d’avoir le choix sur les différents produits proposés par plus de 500 exposants.

Parmi les plus saisissants, nous avons choisi pour vous les nouveautés cuisine et salle de bains.

salon_national_habitation

Vintage et innovation dans la cuisine 2014

Cette année, les réfrigérateurs de style vintage dominent les allées des spécialistes en électroménager. L’inox cède également la place à des modèles avec portes blanches laquées. Pour faciliter le rangement sous les comptoirs, les autres appareils électroménagers sont proposés en version tiroir. C’est par exemple le cas avec le tiroir lave-vaisselles, le tiroir-cellier ou le tiroir micro-ondes.

Au niveau de l’espace de cuisson, les fours se dotent tous de la commande « cuisson à la vapeur », les plaques de cuisson se retrouvent au même niveau que les comptoirs tandis que les hottes sont rétractables et disposent d’un système de rétro éclairage. Et pour affiner les comptoirs de cuisine, ils sont désormais construits avec des dalles en porcelaine à 5 mm d’épaisseur rigides et faciles d’entretien.

La technologie de pointe dans la salle de bain

Pour ce qui est de cette pièce dédiée au bien-être et à la relaxation, elle bénéficie désormais des atouts des dernières innovations technologiques avec les toilettes intelligentes qui ressemblent aux fameuses versions japonaises, la chromothérapie et la musique à commander sur la tablette de la douche, les ciels de pluie à la place des pommes de douche traditionnelles, etc.

Pour faire plus de sensation, certains exposants ont proposé de rassembler la douche et le bain dans un seul et unique concept alors que d’autres ont eu l’idée d’une douche miroir ou de baignoires à effet miroir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *