Un ménage de printemps dans la décoration intérieure

Le printemps est signe de renouveau et l’on en profite pour donner un coup de jeunesse à la décoration intérieure. Inspirée des tendances printemps-été 2014, la nouvelle déco sera dominée par la gaieté des couleurs, l’entrée de la lumière naturelle et les motifs champêtres. Clin d’œil sur les bases de la décoration printanière.

stockvault-modern-interior145367

Le retour au naturel

Thèmes phares de la décoration intérieure 2014, l’authenticité et le naturel se démarquent toujours avec le béton, l’acier et le bois utilisés tels quels. À cela s’ajoutent les objets décoratifs naturels et les matières textiles naturelles tels le lin et le coton qui servent à décorer la table et orner les fenêtres.

La couleur pastel

Couleurs de prédilection des grands couturiers, les tons pastel s’utilisent également dans la décoration intérieure pour leur douceur. Ajoutez donc quelques notes de fraicheur grâce à des pans de murs peints en bleu pâle, vert menthe ou rose nude. Plus intéressant encore, les couleurs seront mises en valeur avec une petite touche de néon.

Colorer au ton sur ton

Plus connu sous le terme « tie & dye », cette technique consiste à jouer sur les couleurs en misant sur le dégradé et le passage d’une couleur à une autre. Dans toutes les pièces de la maison, le tie & dye se retrouve sur les murs, les linges de maison les poufs et les cousins du salon. Dans la chambre à coucher, osez le total look avec les oreillers et les draps de lit pour changer d’univers.

Un décor exotique

Recréez la jungle chez vous avec des motifs et des couleurs exotiques. Vous avez le choix entre les feuillages des rideaux, les fleurs sauvages des stickers, la domination du vert, du corail et du jaune, etc. Misez également sur l’effet nostalgique des plages de sable blanc avec un judicieux mélange de turquoise, de blanc et de bleu marine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *