Optimiser la chambre enfant avec un lit superposé

La chambre d’enfant est souvent une petite pièce. Il leur faudrait bien un château pour toutes les histoires qu’ils s’inventent mais cela n’est guère possible.

lit superposéAlors il faut optimiser au mieux l’espace disponible dans leur lieu de vie pour allier le côté pratique à celui du plaisir. Le lit superposé est la réponse la plus pratique pour gagner de la place au sol et offrir une nouvelle vie à la chambre de vos enfants.

Une question de volume

Le choix d’un lit superposé est idéal pour optimiser une chambre. Sur un même espace, on ne met plus un mais deux lits. La place libérée au sol est ainsi l’opportunité de mettre un bureau pour les devoirs, de faire plus de place pour jouer ou installer un petit canapé pour les pauses détente. Maintenant qu’il y a de la place, à vous d’inventer la façon de l’utiliser.

Lit superposé, un espace de rangement

Un lit superposé est toujours plus volumineux qu’un lit classique, en raison ne serait-ce que de son armature. Pour pallier à cette remarque, de nombreux lits font office de rangement aussi.

L’espace sous le sommier, des cases dans l’escalier qui mène au lit en hauteur ou des étagères sur un côté ou derrière sont autant de façon de maîtriser l’espace. Les enfants en profiteront pour mettre livres, bibelots, jouets qu’ils pourront ranger facilement.

Le choix de la qualité

Le lit superposé optimise l’espace d’une chambre d’enfant à la condition que celui-ci soit solide et sécurisant au niveau de la montée et la couchette. Sans cela, l’enfant n’y passera pas beaucoup de temps et le lit risque vite de ne plus servir et perdre ainsi sa fonction première. Vous trouverez ici : d’autres conseils pour aménager une chambre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *